Divers :
Autres bons films : Destination finale
 



Résumé (officiel) :
Un groupe d'étudiants s'apprêtent à s'envoler pour Paris, quand peu avnt le décollage, Alex fait un rêve prémonitoire : l'avion va exploser en plein vol ! Affolé, il tente d'alerter l'équipage mais se retrouve expulsé avec cinq de ses camarades et son professeur. Quelques minutes plus tard, l'appareil est désintégré par une explosion... Le lendemain, alors que tout le monde est sous le choc, Tod, l'un des rescapés, se tue dans des circonstances suspectes. Alex sait que ce n'est pas dû au hasard. La Mort est décidé à reprendre un à un ceux qui lui ont échappé... 


Avec : 
Alex Browning, Devon Sawa (la main qui tue), 
Clear Rivers, Ali Larter(la maison de l'horreur, qqes apparitions dans Dawson
Carter Horton, Kerr Smith (Dawson)
Bludworth, Tony Todd (Wishmaster, Candyman 2,3, la nuit des morts vivants !)
Valerie Lewton, Kristen Cloke (Le 13ème guerrier, qqes apparitions dans Millenium)
Billy Hitchcock, Sean William Scott (American Pie)
Tod Wagner, Chad E. Donella (Comportements troublants)
Terry Chancy, Amanda Detmer (Boys and girls).

Quelques captures du début du film...

Sur le DVD, on trouve comme bonus des scènes supplémentaires (2 en tout) dont l'intêret est plutôt limité, un questionnaire qui indique la date de votre mort (à la minute près !), des bandes-annonces de films très moyens, une fin alternative (au bas de la page j'en ai fait un résumé, à part, si vous ne voulez pas la savoir), des commentaires du réalisateur (présentés sous forme de sous-titres, assez cool), un reportage sur une pseudo-médium qui aide la police dans des affaires de meurtres et un reportage sur les séances test du Finale qui explique par exemple pourquoi ils ont changé la fin (plutôt intêressant).

 
 

Résumé de la fin alternative : Alex meurt en sauvant Clear de la voiture en feu, elle met au monde un bébé dont Alex est le père (!), elle se retrouve avec son fils, "Alexander Chance", et Carter devant le mémorial, se rappelant de profiter de leur vie à fond et méditant quand viendra le jour de leur mort... (fin "spirituelle" d'après le réalisateur).